Elizabeth Warren demande une enquête de la SEC sur les liens entre Tesla et Twitter

Une préoccupation croissante concernant les conflits d'intérêts potentiels
17 juillet 2023 par
Elizabeth Warren demande une enquête de la SEC sur les liens entre Tesla et Twitter
Tech Aware
| Aucun commentaire pour l'instant

La sénatrice américaine Elizabeth Warren a récemment adressé une lettre à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, demandant une enquête sur les liens entre Tesla, la société d'Elon Musk, et Twitter. Dans cette lettre, la sénatrice du Massachusetts appelle à une enquête sur le conseil d'administration de Tesla concernant des préoccupations de conflit d'intérêts.

Une demande d'enquête sur les liens entre Tesla et Twitter

Elizabeth Warren, sénatrice démocrate du Massachusetts, a envoyé une lettre à la SEC demandant une enquête sur les liens entre Tesla et Twitter. La lettre de neuf pages soulève des questions potentielles concernant leur connexion. Plus précisément, elle parle du conseil d'administration de Tesla et d'un "manque d'indépendance" par rapport à Musk.

Warren a noté que cela, combiné à l'"inaction et aux divulgations incomplètes, soulève des questions sur d'éventuelles violations des lois sur les valeurs mobilières et des règles d'échange qui relèvent de la juridiction de la SEC". De plus, ces déclarations font écho à des préoccupations similaires que Warren a exprimées à Robyn Denholm, présidente de Tesla, en 2022.

Elon Musk a acquis Twitter dans un rachat de 44 milliards de dollars qui comprenait 13 milliards de dollars de dette. De plus, Musk a vendu des milliards de dollars d'actions Tesla pour lever le capital nécessaire à l'acquisition. Peu de temps après la prise de contrôle, Musk s'est nommé PDG, puis a utilisé des employés de Tesla et SpaceX pour aider la plateforme de médias sociaux.

Des préoccupations concernant l'utilisation des employés de Tesla pour Twitter

Warren a exprimé des préoccupations à ce sujet. Plus précisément, elle a déclaré que l'utilisation des employés de Tesla pour les opérations de Twitter pourrait représenter des "violations possibles des lois sur le travail de l'État et du gouvernement fédéral". Par la suite, elle a déclaré que Tesla n'avait pas correctement informé les actionnaires de la manière dont les deux entreprises travailleraient en connexion.

Malgré la récente nomination d'un nouveau PDG de Twitter, Warren affirme que Musk conserve toujours le contrôle. De plus, elle déclare que le fondateur de Tesla est maintenant le CTO et le président exécutif. Ainsi, le conflit d'intérêts persiste.

En conclusion, la demande d'enquête de la sénatrice Elizabeth Warren sur les liens entre Tesla et Twitter soulève des questions importantes sur les conflits d'intérêts potentiels et les violations possibles des lois. Il sera intéressant de suivre l'évolution de cette situation dans les mois à venir.

Elizabeth Warren demande une enquête de la SEC sur les liens entre Tesla et Twitter
Tech Aware 17 juillet 2023
Partager cet article
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.